9/3/2024 : Le tournoi open de Casablanca au Sofitel a été un grand succès. Les meilleurs joueurs du Maroc se sont affrontés. Au terme de 9 rondes de compétition intense, le GMI français Jean Pierre Leroux a remporté la première place général , suivi de près par le CM Yassine Sentissi qui a pris la deuxième place, tandis que Yasser Haj Kholti a terminé troisième.
Les joueurs ont fait preuve d'un grand talent et d'une grande détermination, offrant aux spectateurs un spectacle inédit.
La première féminine, Roaa Laamim, a également fait une excellente performance se classant à la huitième place, avec 6,5 points sur 9, prouvant que les filles peuvent rivaliser avec les masculins dans le monde des échecs.
L'organisation du tournoi a été de haut niveau, avec des installations de qualité et des sponsors de taille. Les organisateurs ont travaillé dur pour s'assurer que tout se déroule sans accroc, ce qui a contribué au succès global de la compétition.
Il a également permis aux fans des échecs de découvrir les futures stars des échecs marocains.
Yacine saadi et Oubai Ziani: « Nous sommes impatients de voir la prochaine génération de joueurs de haut niveau émerger en tant que champions de demain. Un grand remerciement aux partenaires Ingelec, electroplanet, fide consulting, chess mind academy, pepsi et hell pour leur contribution. »